CANON 420EX

Flash en mode 100% auto

 

Si vous utilisez le 420EX sur un appareil de type B réglé en mods <P> (programme), la prise de vue s'effectue de façon entièrement automatique et la photographie au flash est aussi facile que la photographie normale sans flash. L'appareil règle automatiquement la vitesse d'obturation et la valeur d'ouverture en fonction de l'éclairage, qu'il fasse sombre ou clair (flash d'appoint). Le flash automatique TTL règle donc l'exposition correcte automatiquement.

1

Réglez l'appareil en mode <P> (programme).
La photographie au flash s'effectue de façon entièrement automatique dans tous les modes de la Zone élémentaire.
Positionnez le sélecteur de synchronisation à grande vitesse
sur <>.

2

Effectuez la mise au point.
La vitesse d'obturation et la valeur d'ouverture s'affichent dans le viseur et sur l'écran LCD.
La vitesse de synchronisation se règle automatiquement entre 1/60ème de seconde et la vitesse de synchronisation maximale de l'appareil (varie en fonction de l'appareil). La valeur d'ouverture se règle de même automatiquement. (page 52)

3
Prenez la photo.
Vérifiez que ricône <> est allumée dans le viseur, et prenez la photo.
Juste avant le déclenchement du flash, le flash envoie un préflash, suivi de l'éclair proprement dit du flash. La puissance optimale de l'éclair principal est déduite de la luminosité du sujet mesurée avec le préflash.
4

Vérifiez que le voyant de confirmation d'exposition au flash est allumé.
Si l'exposition a été satisfaisante, le voyant s'allume pendant environ 3 secondes.
S'il ne s'allume pas, c'est sans doute que la photo a été sous-exposée.
Vérifiez que l'indicateur <PILOT> est allumé, puis rapprochez-vous du sujet et recommencez.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Flash d'appoint

Même à la lumière du jour, vous pouvez utiliser le flash d'appoint pour apporter un complément d'éclairage, adoucir les ombres créées par le soleil, et empêcher les sujets en contre-jour d'apparaître sombres.

 

Avec flash d'appoint
Sans flash d'appoint

 

 

 

 

 

 

Quand vous utilisez un flash d'appoint, la luminosité du sujet semble moins naturelle que celle de l'arrière-plan. Pour éviter ce phénomène, la puissance du flash est automatiquement réduite de façon à donner un équilibre naturel entre la luminosité du sujet et celle de l'arrière-plan. C'est ce que l'on appelle la réduction automatique de la puissance du flash.