UN RACCOURCI POUR LE BUREAU

Créez un dossier nommé "raccourcis" sur le bureau (clic droit sur le fond d' écran, Nouveau, Dossier, tapez Raccourcis, validez par Entrée).

Placez dedans par cliquer-déplacer les raccourcis des applications que vous utilisez souvent.

Déplacez ce dossier vers un bord de l' écran (en haut ou sur un côté). Une barre d' outils apparaît. Cliquez avec le bouton droit sur une zone neutre de la barre pour appeler le menu contextuel et décochez "Afficher le texte" et "Afficher le titre".

Appelez une nouvelle fois le menu contextuel et choisissez Barres d'outils, Bureau.

Placez le curseur souris sur la séparation entre les deux barres ( il se transforme en " <-->" ) et faites glisser cette séparation vers l'origine de la barre d'outils (en haut pour une barre verticale, à gauche pour une barre supérieure).

De la même manière, faites glisser au maximum vers l' origine la barre de séparation des raccourcis. Seuls subsistent alors de la première barre le mot Bureau et le signe ">>".

Via le menu contextuel de l'une de ces barres, cochez "Toujours visible" et "Masquer automatiquement" .

Désormais, il est possible d' accéder, au sein d' une application Windows plein écran, aux icônes du bureau (poste de travail, Favoris réseau, etc.) et aux menus contextuels correspondant, simplement en cliquant sur >> , ce qui déroule la liste. De même, la barre de tâches, qui doit déjà contenir les applications actives (modules résidents et fenêtres ouvertes), pourra être allégée de sa barre de lancement rapide pour gagner de la place.

A noter que les modifications effectuées sur le bureau ou dans le dossier "Raccourcis" seront automatiquement répercutées dans ces nouvelles barres d' outils.

 

 

Fichiers à charger

Réponses et Divers

Retour à la page Trucs et Astuces

Schématèque

Retour à la page Informatique

Retour à la page d'accueil